concerts

DANA LUCIANO
& EMMANUEL GUIRGUIS

Vocal Jazz

trianglecyan1

> PLAYLIST LOVE IS IN THE AIR

Né de la rencontre entre la chanteuse Dana Luciano et le guitariste Emmanuel Guirguis, le duo allie avec brillance le talent, l’expérience et la sensibilité musicale des deux artistes. On retrouve ici tous les ingrédients qui font de cette formule une valeur sûre : une voix puissante, ronde et chaleureuse, un écrin d’harmonies subtiles à la guitare.
Les deux artistes présentent sur scène deux répertoires :

LOVE IS IN THE AIR
répertoire de reprises, en duo voix / guitare)
> voir la page

SPRINGTIME CONNEXION
répertoire de création, en 4tet voix / piano / violoncelle / batterie)
> voir la page

DANA LUCIANO
Née à Nantes, en France, d’un père antillais et d’une mère bretonne, Dana Luciano a partagé sa vie entre Nantes, Paris, Dakar et Nairobi. consciente de la force de son métissage, et surtout de son appartenance profonde à la culture afro-américaine. Elle se passionne pour le Jazz dans toute sa diversité. A 20 ans, Dana quitte sa ville natale pour s’installer à Dakar où elle rencontre Youssou N’Dour. Plus tard, installée à Paris, elle collabore avec Michèle Hendricks, Christiane Legrand, Sara Lazarus, Giovanni Mirabassi… Leur point commun ? C’est l’amour du jazz, de cette musique qui se doit d’être simple avant d’être complexe. On la retrouve alors sur les scènes et dans les festivals tels Le Trianon, Le Sunset Jazz Club, Jazz en Baie, les Rendez-Vous de l’Erdre ou le Printemps de Bourges, l’amenant à une reconnaissance qui lui offrira notamment la première partie de Benny Golson, Eric Légnini/Hugh Coltman… Avec “Lovin’ Jazz” premier opus sorti en 2012 et accueilli chaleureusement par le public et les professionnels, « Dana Luciano se positionne définitivement comme une vraie révélation dans le petit monde du jazz vocal hexagonal » (Armand Meignan/Rendez-Vous de l’Erdre).

EMMANUEL GUIRGUIS
Guitariste multi-instrumentiste et compositeur Franco-Egyptien.
Il débute le piano classique à 7 ans puis la révélation se fera lorsqu’à l’adolescence, il écoute Jimi Hendrix. Son nouvel instrument de prédilection sera la guitare.
Il multiplie les expériences comme musicien, explorant des genres musicaux très variés ((jazz, fusion, chanson, musique africaine…). Parallèlement à la scène, il se forme à « l’American School of Modern Music » de Paris. Il collabore avec des personnalités du monde de la musique comme Idrissa Drop, Anne Pacéo ou encore Sophie Thiam.
Il se produit alors dans de nombreuses salles et festivals en France et à l’étranger (New Morning, Baiser salé, Divan du monde, Sentier des Halles…) comptabilisant aujourd’hui plus de 1000 concerts. Il écrit la musique pour plusieurs films, documentaires et marques prestigieuses (Lancôme, Lancaster, Orange…). Son album « Jazz Flour » sorti en 2018, et conçu comme un Road-movie obtient le prix de l’innovation et de la production jazz décerné par BBR radio. A Paris ou à Nantes, Emmanuel Guirguis partage aujourd’hui sa vie professionnelle entre la scène, la production de morceaux pour la publicité, la télévision, le cinéma ou d’autres artistes tout en se consacrant à l’enseignement.

trianglecyan2