PSICANÁLISE DO POVO
Cabinet de psychanalyse délirant

Un cabinet de psychanalyse se déplace à la rencontre des habitants pour une performance artistique, (théâtre, dessin, musique) interactive et participative.
Le Docteur Magister (Albert Magister) • le professeur Pichaù (Pich)
L’assistant multi-polaire Domino (William Flaherty)
Tout public / Pour la rue
De 4 à 6 consultations par heure par tranche de deux heures
Conçus comme des mini-spectacles d’environ une dizaine de minutes par consultation, le Docteur Magister et le Professeur Pichau recueillent en public les confessions des patients sélectionnés par Domino en vue de leur prescrire une ordonnance personnalisée par un dessin original qu’ils emporteront chez eux. Guérison 100% garantie.
Depuis 2017, Albert Magister propose des spectacles participatifs co-produits avec les publics :
« En parallèle avec mes créations personnelles et mes concerts sur scène, je développe une pratique qui s’attache à rapprocher les personnes les plus éloignées du champ artistique en effectuant des déplacements dans les territoires délaissés. Les relations et les liens que je tisse avec les habitants, en les écoutant et en leur demandant de me raconter une partie de leur Histoire, font partie intégrante de la démarche artistique et des recherches que je poursuis. »
Albert Magister est un porteur de messages romanesques, un touche à tout. Marqué par l’esprit du jazz comme terrain de jeu infini, Albert puise son inspiration musicale à travers ses voyages. Il écrit, chante, compose des chansons et fabrique de la musique comme un artisan. Il présente en tournée un concert en version piano/voix et trois propositions participatives :
CONCERT 21 ROSES
Chansons françaises / piano/voix
> voir page dédiée
ICI ET PAS AILLEURS
> voir page dédiée
PSICANALISE DO POVO
> voir page dédiée
DE L’UN(E) À L’AUTRE – portraits d’habitants
> voir page dédiée
BIOGRAPHIE
ALBERT MAGISTER
Après une formation de jazz en tant que bassiste, Albert Magister décide, à 19 ans de partir à Salvador de Bahia pour s’immerger au coeur de la musique brésilienne. Cette année de liberté lui donne le goût des rencontres. À son retour en France, il atterrit à Nantes où il croise celui qui deviendra son auteur, Marat. Artiste engagé et révolté, Marat écrit une partie des textes qu’Albert transforme en chansons, d’une écriture noire s’attaquant à des sujets forts, c’est un « porteur de message romanesque » comme aime à le qualifier Albert.
> En savoir +
Espace professionnel
Production / diffusion
Laurent Leparoux
+33 (0)6 88 96 48 75
contact@dekalage.com
Dékalage (Nantes, Fr.)
www.dekalage.com
Facebook / Youtube / Bandcamp
